18 septembre 2006

Maëlle - dessin de nu (mv95) Fait en AMV Printemps 2006

Dessin de nu de jeune femme réalisé en atelier de modèle vivant (AMV). Réalisé selon la technique du lavis au pinceau en monochrome avec de la peinture aquarelle. C'est en fait la première fois que je tentais de faire un dessin directement au pinceau. La difficulté vient de l'impossibilité de gommer avec cette méthode.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour vos encouragement laissés sur mon blog :)

Le dessin notamment d'apres modele vivant est tout simplement magique et face aux modeles on a toujours l'impression de redecouvrir le corps humain alors qu'on croyait bien le connaitre. Perseverer et pratiquer pour en venir a bout voila mon but!

A mon tour de vous souhaitez bonne continuation.
Si je peux me permettre un conseil et si vous ne l'avez pas deja fait , faite l'acquisition d'un bouquin d'anatomie pour apprendre ce qui ce cache derriere cette couche de peau et comprendre les mecanismes du corps en fin de compte logique qui permettent de mieux aprehender le modele et donc mieux le dessiner ...

Je vous souhaite encore une fois bon courage.
A bientot .

Charles