01 janvier 2008

stage de nu et portrait modèle vivant sur Agen

En 2008 Pour les débutants comme pour les dessinateurs confirmés
des stages de dessin avec modèle vivant sont organisés lors des vacances scolaires (nus et ou portraits)
Renseignements et inscription en contactant Patrick de l'Association Beaux Arts 47 du Centre Culturel d'Agen (47) Haute Garonne au téléphone : 06 77 00 70 32
Tarif du stage réduit pour les moins de 25 ans
Adhésion préalable à l'association pour 10 euro annuel.

Pendant les périodes scolaires
le mardi après midi et à 18heures cours de portraits avecPatrick Bazzo de l'Association Beaux Arts 47 au téléphone : 06 77 00 70 32

le mercredi à 18 heures c'est le nu avec modèle vivant avec l'association ACBA Association Culture et Beaux Art d'Agen organisé par Cécilia Maxwell Téléphone 06 26 34 48 93

De nombreux autres cours existent pour les jeunes ou les adultes exemple sur la BD illustration manga, la peinture dans l'une ou l'autre des association ci-dessus avec préparation pour l'ACBA aux concours d'entrée dans les écoles d'ART avec Nathalie Bonnet au 06 08 07 51 01

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, j'aime beaucoup vos dessin, et aussi l'aspect "inachevé" de certains, qui leur donne beaucoup de mouvement.
Je suis une débutante en matière de dessin (j'ai comencé il y a 6 mois), et je suis interessé par passer de l'autre coté du mirroir, c'est a dire poser. comme vous allez souvant dans des stages de dessin, savez-vous si ces modèles: sont payés, où ont-elles trouvé ce travail, si tout le monde peut le faire ? a Marseille, ou je suis, ce sont obligatoirement des étudiantes.
merci d'avance

Guy a dit…

Pour poser il faut avoir 18 ans bien sûr.
C'est généralement rétribué par l'association et donc les gens qui viennent dans cet atelier de dessin et c'est pour cela que des étudiants sont souvent modèles.
Je ne connais pas le prix hors de l'association ou je vais et je pense qu'il est très variable en fonction du lieu et du type d'association.
C'est généralement calculé afin d'être suffisant pour motiver des modèles à qui on ne demande pas ou je suis d'expérience .
Le respect du modèle est la règle et l'esthétique de la pose vient avec la disparition de la gène qui bien sûr est naturelle la première fois mais qui disparait tout le temps lorsque le modèle voit le travail fait et le respect qui je pense existe dans tous ces ateliers.
Ils sont d'ailleurs parfois modèles et membre de l'atelier comme dessinateurs ou peintre.

Pour plus d'info n'hésitez pas à m'envoyer directement un mail à : guy_l@hotmail.fr ou à guy.lrd@gmail.com

Pour devenir modèle il faut contacter le responsable ou l'organisateur de l'association ou du stage